Fonctionnement de la Micro-station Graf easyOne

Fonctionnement de la Micro-station Graf easyOne

Micro-station Graf easyOne : des eaux usées traitées efficacement en 3 étapes.

L'épuration des eaux usées domestiques, ou assimilées domestiques, se fait dans 1 chambre de traitement et 1 cuve unique. La suppression des étapes de transferts, pour l'alimentation en eaux usées et le retour des boues, réduit considérablement la consommation d'énergie et prolonge la durée de vie du système.

  1. Traitement des eaux usées :
    Les eaux usées arrivent directement dans la chambre de traitement. L'aération de l'ensemble de la chambre conduit à un traitement biologique immédiat. Les micro-organismes présents sont activés dès le début du processus. Il n'y a pas de phénomène de fermentation, donc aucune mauvaise odeur, contrairement à une fosse toutes eaux traditionnelle ou à un décanteur primaire.
  2. Décantation des eaux traitées :
    La phase de décantation débute à l'arrêt de l'aération. Les boues activées se déposent alors progressivement au fond de la cuve et laissent place à une zone clarifiée dans la partie supérieure de la cuve.
  3. Évacuation des eaux clarifiées :
    Les eaux claires sont évacuées de la micro-station. Un nouveau cycle de traitement peut ensuite recommencer.
https://youtu.be/5h1_UCe49VE

La micro-station Graf easyOne est la seule Micro-station sans ventilation secondaire. Le procédé easyOne est 100% aérobie, supprimant ainsi la phase de fermentation. La ventilation secondaire devient alors inutile : terminé les mauvaises odeurs !

La micro-station Graf easyOne assure un traitement efficace des eaux usées pendant 6 heures, contrairement aux autres micro-stations ou la durée de traitement n'est pas maîtrisée ( culture fixée, lit fluidisé … ).

Graf est le leader des fabricants de cuve avec une qualité de produit inégalée. La micro-station Graf easyOne peut être posée sous voirie ou en nappe sans dalle de répartition, sans dalle d'ancrage ( voir conditions ).


Retour à la liste