Extracteur électrique pour ventilation secondaire de fosse
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Extracteur électrique pour ventilation secondaire

Extracteur électrique pour mauvaises odeurs de fosse septique, fosse toutes eaux, filtre compact et micro station.

Extracteur électrique pour forcer la ventilation secondaire et évacuer les mauvaises odeurs d'une fosse toutes eaux, d'un filtre compact ou d'une micro-station d'épuration.

Idéal et 100 % efficace lorsqu'une ventilation secondaire ne fonctionne pas et/ou génère de mauvaises odeurs ou lorsque l'extracteur statique ou éolien est insuffisant.

Cet extracteur s'insère dans la colonne verticale de ventilation avec l'utilisation d'un manchon à coulisse D100 mm ( fourni ).

78,00 € TTC

65,00 € HT

check En stock
Paiement Sécurisé par CB
Garanties sécurité
Livraison rapide et soignée
Retour & Échange possible
Les conditions de retour ne s'appliquent pas aux produits gros volumes.
Description

La mise en place d'un extracteur électrique permet de forcer une ventilation secondaire défaillante, qui ne marche pas et qui génère des désagréments. 

Les mauvaises odeurs, qui peuvent sortir par les couvercles de la fosse, sont ainsi correctement évacuées vers le toit.

Conforme à la norme DTU 64.1, l'extracteur statique ou éolien doit cependant rester en place.

Cet extracteur ne doit pas être installé dans la fosse. Il doit être installé en position verticale et hors sol. De plus, l'alimentation électrique de cet extracteur doit être protégée par un disjoncteur différentiel 30 mA, conformément à la norme C-15-100.

Conditions d'utilisation et d'installation :

L’extracteur électrique offre une extraction performante des gaz provenant de la fosse lorsque la ventilation naturelle secondaire,  avec extracteur statique ou éolien, comme décrits dans le DTU 64-1, n’est pas assez efficace.

Ce dispositif convient dans diverses situations, notamment lorsque le sens des vents dominants, ou une barrière naturelle de végétaux, favorisent un rabattement d’odeurs vers un espace de vie ou lorsque que les gaz de fermentation, non-extraits, sortent par les orifices de la fosse ( couvercles, bouchons ).

Cet extracteur s’installe sur la colonne verticale de ventilation secondaire, par simple coupure de celle-ci, et à l'aide d'un manchon lisse PVC de diamètre 100 mm ( fourni ). 

Il est possible de cycler  cette extraction avec la mise en place d'un programmateur horaire.  Nous conseillons alors un réglage de type 5 minutes de fonctionnement / 10 minutes d’arrêt. Cette programmation horaire réduit ainsi les temps de fonctionnement et prolonge la durée de vie de l'extracteur.

Cet extracteur n'est destiné que pour les installations d'assainissement non collectif de type domestique ( effluents domestiques sans produits chimiques dangereux et/ou volatiles et/ou explosifs ).

Test fumigène effectué sur un extracteur électrique de ventilation de fosse :

Fiche technique
Autogyre
TUBE100
3002384889247
300196196458
Poids
0.410 Kg
Diamètre
100 mm M/F
Hauteur
80 mm
Tension
240 V - 50 Hz - mono
Puissance
14 W
Niveau sonore
57 dB(A)
Indice de protection
X4
Débit
105 m3/h
Retour

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour nous retourner l'article neuf, dans son emballage d'origine ( frais de retour à vos frais).

Toutefois, ces conditions de retour ne s'appliquent pas aux produits de gros volumes, tels que les Cuves, postes de relevage, fosses toute eaux, filtres compacts et micro-stations. Ces produits ne peuvent pas être retournés, échangés ni remboursés ( pour raisons techniques dûes au volume, au poids et aux conditions de manutention ).

Pour en savoir plus : => ICI <=

chat Commentaires (0)